+41 27 288 53 51 info@mjd.ch
Sélectionner une page
Habiter la montagne, c’est souvent le privilège de jouir d’un panorama fantastique. Intégrer cet élément dans une construction est un challenge qui a toujours motivé MJD. Il est possible de nos jours de mettre en valeur une vue grâce à l’utilisation de baies vitrées. Pour MJD, la convivialité d’une construction est primordiale. Par un agencement optimal des volumes – avec une tendance naturelle à privilégier les endroits spacieux – et un choix judicieux dans le mariage des matériaux utilisés – pierre, bois mais aussi acier, béton ou aluminium – MJD vous assure de toujours construire des chalets ou des appartements où se dégage un sentiment de bien-être, de chaleur et de sérénité.
Parce qu’il est important qu’esthétique et statique trouve leur point d’équilibre sur un projet, MJD a eu l’idée de regrouper architecture et ingénierie au sein d’un même bureau. Finis les longs va-et-vient entre les 2 disciplines. Les solutions sont élaborées ensemble et les compromis trouvés ne se font jamais au dépend de l’architecture d’intérieur ou de la solidité de la construction. La solution visée est un synthèse entre la vision du départ, les contraintes de la physique et votre budget.
Le suivi de chantier est une des tâches les plus importantes d’un projet quand on veut être certain de respecter les contraintes de temps, de qualité et de budget. Chez MJD nous en avons fait une spécialité. Pas une semaine ne se passe sans une réunion de tous les acteurs pour les mises au point ou les éventuels changements. Ces rencontres ont lieu sur le chantier même et permettent de mieux coordonner les interventions des différentes entreprises.
Le choix pour l’agencement intérieur n’a jamais été aussi grand qu’aujourd’hui. Si nous ne discutons pas les goûts esthétiques propres à chacun, notre expérience en la matière est généralement très appréciée quand il s’agit de mettre en œuvre les solutions choisies. Notre but est simple : obtenir le résultat souhaité sans mauvaises surprises.

QUELQUES CHIFFRES

années d'expérience

collaborateurs

projets menés à bien

ans de moyenne d'âge